saison 4

4.1 Les farces du mal

Lois ne se sent plus attirée par Peter. Ce dernier va alors proposé un nouveau voyage de noces pour relancer la magie de leur couple. Ils vont, durant leur périple, découvrir le nouveau film de Mel Gibson, "La passion du Christ 2". Pendant, ce temps, Brian et Stewie forment un nouveau couple pour le moins inattendu pour surveiller Meg et Chris.

4.2 La maîtresse de l'intello

La professeur d'anglais de Chris a gagné au loto. Brian se propose alors pour être le professeur remplaçant. Mais il va vite lui-même se faire remplacer par Miss Lockhart, une superbe femme qui très rapidement attiré Chris...

4.3 Sueurs tièdes

Quagmayer se fait arrêter pour voyeurisme, il doit ainsi apprendre à se contrôler en public. Grâce à ça, il sauve la vie d'une femme et devient un héro. Peter veut alors qu'on se souvienne aussi de lui et il tente de battre un record du monde ...

4.4 Rock Around The Cloche

Meg en a assez de se faire repousser par les garçons de son école: elle demande alors à sa mère de l'aider. Elles vont au centre commerçial et Meg est alors selectionnée pour l'emission Extreme Makeover, ce qui lui permet d'avoir une opération de chirurgie esthétique. Dans le même temps, Peter décide de monter un groupe musical avec ses copains...

4.5 L’amour a vingt dents

Peter entend des cris venir de la maison de Loretta: il se précipite alors vers sa maison et découvre qu'elle est en fait en train de tromper son mari Cleveland. Il va rapidement se rendre compte que Loretta était avec Quagmire: Peter n'a alors pas d'autre choix que de le dire à Cleveland...

4.6 Autant en emporte les vents

Après avoir gagné un jeu de Trivial Poursuit, Peter est certain d'être un génie (alors que Lois ne lui posait que des questions de l'édition Juniors). Pour lui prouver qu'il a tort, Brian demande à Peter de faire un test d'aptitude mentale. Le résultat arrive alors : Peter est attardé mental!

4.7 Gratte moi idiote

L'émission The Bachelorette arrive à Quahog et Peter fait alors tout pour que Cleveland soit un candidat, mais c'est finalement Brian qui le sera. Même s'il n'approuve pas l'émission, Brian ne peut resister à la curiosité et va même se prendre au jeu en tombant amoureux de Brooke, l'héroine de l'émission télévisée.

4.8 La niaise du samedi soir

Peter a accumulé une note très importante à la pharmacie : afin de s'en débarasser, il décide de vendre sa fille, Meg, au fils du pharmacien, Neil, qui souhaitait sortir avec Meg depuis des mois...

4.9 Par ici la bonne coupe

Lois est victime de cleptomanie : elle est alors emmenée en prison, laissant la maison de Griffin dans le chaos. Peter et les enfants vont organisé l'évasion de Lois : ce sera une réussite mais leur vie de fugitifs n'est pas de tout repos.

4.10 Défilés de moches

Brian a des vers mais ne peut pas se payer le traitement pour être guéri et ne voulant pas demander l’aide de Peter, trop peu discret, il va voir Stewie qui vient d’ouvrir sa propre entreprise d'’appels téléphoniques.

4.11 La guerre des moutons

L'amitié entre Peter et Brian est en difficultés car Brian ne se préoccupe plus que de sa relation avec la nouvelle professeur de Meg. Brian et celle-ci décident d'ailleurs de renommer le lyçée de Quahog, qui porte le nom de l'acteur James Wood. Mais Peter n'est pas d'accord et invite l'acteur à Quahog pour qu'il s'oppose au changement de nom...

4.12 Mes rames et mes vieux

Peter est desespéré: il n'arrive pas à gagner sa vie avec sa nouvelle activité de pêcheur. Mais un vieux marin lui indique un emplacement où les poissons sont très nombreux. Cependant, jamais personne n'en est revenu vivant. Il tente tout de même le coup, aidé de ses copains.

 

4.13 A bout de mouffle

Chris doit entrer en quatrième mais est térrifié à l’idée du bizutage qui l’attend et dont Peter et ses copains lui ont parlé.

 

4.14 Le vieux rhum et la mère

Après qu’un imprévu arrive à une cérémonie de récompenses diffusée à la télévision, le comité de censure américain se met à censurer toutes les émissions préférées de Peter.

4.15 On ne peut pas traire tout le monde

Après avoir écrit un article dans un journal local, Brian est repéré par le rédacteur en chef du New Yorker, un prestigieux magazine américain.

4.16 Les vieux sont tombés sur la tête

Lois pense que Stewie ne cesse d'essayer de la tuer parce que son père est trop absent. Elle demande alors à Peter de passer plus de temps avec son fils. Dans le même temps, Chris casse la fenêtre de Herbert, un vieux pédophile habitant dans le quartier. Pour s'excuser, Chris va alors s'occuper d'effectuer toutes les tâches ménagères chez Herbert...

4.17 Les maux de la fin

Lois découvre qu'elle a un frère, Patrick. Ce dernier vit dans un asile psychiatrique alors qu'il parait tout à fait normal : Lois pense alors que ses parents ont fait l'erreur de le laisser dans ce centre et décide de le libérer. Il va alors vivre avec les Griffin. Dans le même temps, Peter décide de créer une association pour l'acceptation des gros dans la société. Mais, rapidement, beaucoup d'obèses de Quahog vont être assassinés...

4.18 Les ronds baptismaux

Quand le père de Peter rend visite aux Griffin, il essaye d'imposer ses idéaux religieux. Mais Peter refuse de se faire endoctriner et décide de créer sa propre église qui venère Fonzie, le protagoniste de la série Les jours heureux (Happy Days).

4.19 La musique adoucit les moeurs

Après que Brian ait eu un accident quasiment mortel, il décide de reprendre sa vie en main en chantant aux côtés de Frank Sinatra Jr. Mais son nouveau style de vie va l'entrainer trop loin, d'autant plus que Stewie le suit dans son aventure.

4.20 La victoire en rampant!

Lors de sa réunion avec les anciens du lyçée, Peter prétend être un multi-millionnaire pour impressionner ses anciens camarades.

4.21 Tant qu’il y aura des pommes

Peter gagne à un jeu télévisé et décide de choisir comme lot une femme de ménage pour une semaine. Celle-ci va faire la rencontre de Quagmire et ce va être le coup de foudre.

4.22 Le seigneur des berceaux

Peter subit une vaséctomie et perd alors sa libido. Dans le même temps, Lois commence à prendre du poids et bizarrement, cela exite Peter qui est nouveau attiré par elle.

4.23 Matelas mari!

Meg devient stagiaire à la mairie de Quahog. Brian est persuadé que le maire est corrompu et essaye de le piéger mais dans son enquête, il découvre qu’il a une relation avec Meg pour le moins ambiguë.

4.24 La folle du chariot

Après avoir lu un roman érotique, Peter décide d'en écrire un lui-même. Il va demander à son beau-père de le produire mais, malgré son refus, il le publie tout de même à son nom! Cela aurait pu passer inaperçu mais un homme a un accident de voiture alors qu'il lit la nouvelle de Peter et poursuit en justice l'éditeur du livre...

4.25 Le marié était trop beau

Le cousin gay de Brian, Jasper, vient rendre visite aux Griffin et leur annonce son futur mariage avec son partenaire. De plus, il décide de se marier dans la maison des Griffin! Mais lorsque le maire West décide d'interdire le mariage homosexuel pour se couvrir d'une affaire de corruption, Brian décide de manifester contre le maire et mettre tout en oeuvre pour rétablir le mariage gay.

4.26 Que d'os ! Que d'os

Afin de faire mieux que son voisin, Joe, qui vient d'inaugurer son installation vidéo, Peter décide de construire un véritable multiplexe dans son jardin! Mais pendant les travaux, il découvre un vieux cimetière indien enfoui sous terre, et notamment le masque d'un ancien chef indien. Peter décide alors de le mettre, ce qui va fâcher les esprits indiens qui vont hanter la maison!

4.27 Nos ancêtres les godiches

La famille Griffin est victime d'un cambriolage et décide de se cacher dans la chambre de sûreté (la "panic room") de Peter. Enfermés, Peter va alors raconter aux membres de sa famille la véritable histoire de la famille Griffin.